Gréement, accastillage

le Feeling 326 a un gréement en tête (étai et pataras capelés en tête de mât). Le gréement est continu et à 2 étages de barres de flèches droites (non poussantes) avec des bas haubans avant et arrière.

 

Garde robe :

Grand voile fullbatten avec 3 bandes de ris de la voilerie Sextant au Crouesty. 

Genois coupe tryradial ( combinaison des fils Dyneema à haute résistance et de fibres Fibercon®)  à fort recouvrement (130%) de la voilerie Sextant.

Solent arisable avec mousqueton sur étai largable.

Spinnaker avec chaussette voilerie Sails Concept à Vannes.

TMT sur mousqueton.

 

J’ai rajouté des bastaques (câbles volants mi hauban, mi pataras) placés à mi distance sur le mât entre les bas haubans arrière et le pataras. En effet avec des barres de flêches droite,  le mât en tapant dans les vagues peut créer un effet de pompe vers l’avant entre les bas hauban et le pataras.

Les bastaques sont amovibles avec un palan et mousqueton, en fonction de l’amure, la bastaque au vent est ramenée vers l’arrière et mise sous tension.

J’ai mis en place un étai largable pour gréer un solent ou tourmentin sur mousqueton. L’étai est en textile (KingRope de chez Cousin) avec un ridoir pellican Wichard.

Quand il n’est pas placé à l’avant sous tension, je laisse ma trinquette endraillé sur le cable qui est ramené au niveau des haubans dans son sac.

Pour la trinquette, j’ai rajouté des rails d’écoute placés plus en avant pour avoir un meilleur angle de tire du point d’écoute de la voile.

J’ai déplacé l’écoute de grand voile en avant de la capote de roof pour libérer la place devant la descente et éviter le passage du palan d’écoute dans le cockpit lors des empannages.

 

Le palan d’écoute de grand voile est tenu par une patte d’oie epissée en Dyneema (dia 10mm) et fixée sur 2 points fixes (padeye articulée) sur le roof.  L’écoute est renvoyée au piano sur un bloqueur Spnilock.

Des renforts structurels ont été mis en place sous les padeyes pour répartir les efforts.

J’ai rajouté un frein de bôme Wichard, fixé sur les cadènes des bas haubans arrières. La tension du bout, qui est renvoyée vers l’arrière, est repris au winch d’écoute de génois en passant par un bloqueur Spinlock.

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